À propos/Contact

  • Le webzine

Du barbelé dans les tympans est un webzine spécialisé dans les musiques actuelles, amplifiées, saturées, extrêmes que j’aime bien. Il vise à apporter un avis sur des disques, des concerts, des groupes ainsi qu’à rendre compte de leur actualité, et ce en toute partialité.

Basé à Poitiers et ses alentours, ce webzine souhaite participer au second souffle de la scène locale. Ayant connu ses heures de gloire il y a quelques années – à travers des groupes (Seven Hate, Inside Conflict etc.), des labels (Weird Rds, On a faim! P.O.G.O. Rds etc.), des asso (Nahda, LOH etc.), des lieux (le Garage à Vélos, le Confort, la Fanzino) et surtout des gens bien calés – l’alternatif pictavien se refait aujourd’hui une petite santé dont peuvent témoigner quelques formations (Hacride, Klone, Trepalium, Step In Fluid, Low Relief, Distant Fall, Burnout, Moop, etc.) et quelques asso (1000 Manières de Pourrir, Supertreble, Gheea, Go Music etc.) qui jouent et font venir quelques-uns de leurs acolytes dans notre charmante petite bourgade.

Plutôt centré sur les musiques qu’on entend peu, radicalement allergique au mainstream, la démarche de ce blog s’inscrit donc dans une volonté de soutenir une scène qui vit à travers ceux qui la fréquentent. A défaut d’avoir le talent et la sociabilité pour contribuer musicalement à cette scène, je dispose d’une connexion internet me permettant de donner mon avis sur ceux que j’écoute et que je vais voir en concert. Si ce qui est écrit ici permet à n’importe qui de découvrir un groupe, de sortir de chez lui pour aller voir des gens jouer sur une scène, alors le but sera atteint.

Peut-être un peu trop blablatant pour les oreilles totalement néophytes, et certainement beaucoup trop noob pour les ayatollahs du « vrai son », les théoriciens du genre musical, et les encyclopédies de références, ce blog ne devrait néanmoins jamais trouver son public. Moi qui voulais recevoir des disques gratos :((((((((((((

  • Contact

Si jamais vous voulez tout de même m’envoyer des skeuds ou m’insulter parce que j’ai dit du mal de votre groupe, vous pouvez me joindre à l’adresse : dubarbeledanslestympans@gmail.com

  • Crédits

Dans l’optique de faire circuler les informations diffusées sur ce webzine plus facilement, et d’exploiter à plein les possibilités offertes par les internets, le contenu textuel des articles est place sous licence Creative Commons BY-NC-SA.

Licence Creative Commons

Les images et photographies diffusées sont – sauf mention contraire – issues d’autres sites. Leur provenance et leur paternité sera donc signalée en légende. N’ayant aucun droit sur cette iconographie, vous ne pourrez donc pas réutiliser ces contenus selon les principes fixés par la licence Creative Commons.

En revanche, vous êtes libres de partager en copiant et diffusant le contenu textuel du webzine via n’importe quel support, et de remixer ce contenu en respectant ces trois règles : vous devez respecter le principe d’attribution en citant la provenance du texte réutilisé (en l’occurrence le titre du webzine), vous ne devez pas faire d’utilisation commerciale de ces écrits (quelque soit le mode de diffusion, celui-ci doit rester gratuit), et vous devez partager les textes ou vos remixes sous la même licence (vous ne pouvez pas vous réapproprier ce qui est écrit ici en ajoutant une couche de droit d’auteur).

Publicités

4 responses to “À propos/Contact

  • Benoît Beaudry

    hahaha… j’aime bien cette page « à propos »

    Toujours pas reçu de disques gratos, alors?

    Je t’envoies la démo qu’on prépare en ce moment si tu veux?

    …et si c’est du son horrible à tes oreilles, tu pourra écrire ici combien c’est nul ou alors ne rien écrire du tout, mais si c’est pas trop mal, ça te fera au minimum un disque gratos…

    …dans le pire des cas, tu l’envoies au recyclage ou direct à la poubelle… c’est un marché?

    Nous sommes du Canada (Gaspésie, Québec)… un peu loin de Poitiers par contre…

    • barbelaide

      Héhé, hé bien j’ai surpassé tous mes objectifs : les excellents et non moins sympas Keruda Panter devraient m’envoyer leur album 🙂 !

      Concernant ta démo, pas de souci pour me la faire parvenir, mais ça risque de faire cher d’envoyer la galette depuis le Canada. Ça serait certainement mieux pour toi que tu me la fasses parvenir en numérique par mail, ou peut-être prévoyez-vous/l’avez vous mis en ligne?

      Si ça me plait je chronique, sinon… advienne que pourra 😀

      • Benoît Beaudry

        Bravo pour le disque gratos. 😉

        Pfhéhé… ouais, bien, je suis en mode promo pas très subtile et surtout un peu trop d’avance là!

        On a que trois pièces d’enregistrées… je te l’envoie en numérique le jour où c’est complet… d’ici quelques semaines, peut-être d’avantage…

        Et bien sur, advienne que pourra!
        Si c’est pourri, tant pis! 🙂

      • barbelaide

        Ça marche, j’attends ça ! Et pas d’inquiétude, le fait que je n’accroche pas ne signifie pas, loin s’en faut, que ce que vous faites est objectivement pourri.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :